Galaxie Séries: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie Séries: Le forum

Forum sur les séries TV, rattaché au blog www.galaxieseries.net
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 X files: mon premier article pour Galaxie séries - le blog

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

X files: mon premier article pour Galaxie séries - le blog Empty
MessageSujet: X files: mon premier article pour Galaxie séries - le blog   X files: mon premier article pour Galaxie séries - le blog Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:17

THE X FILES (1993 – 2002)


Pour mon premier article sur Galaxies Séries, j’ai décidé de remonter le temps, juste un petit peu, pour nous replonger dans la noirceur et le complot gouvernemental avec la série The X files bien sûr !
Série créée par Chris Carter et véritable phénomène des années 90, elle a révolutionné le genre fantastique et ouvert beaucoup de portes à d’autres séries et même parfois quelques films, comme par exemple complots avec Mel Gibson.
Petit résumé : Fox Mulder (David Duchovny) est un agent du FBI, sûr que les extraterrestres ont enlevé sa petite sœur lorsqu’il était enfant et qui travaille sur les affaires non classées dont personne ne veut, au sous-sol du John Edgar Hoover Building (siège du FBI). Mais un jour, il se voit assigner une co-équipière, cartésienne et scientifique, qui au départ, est censé le surveiller et le brider, l’agent spécial Dana Scully (Gillian Anderson). Une organisation secrète surveille de près les deux agents et tente parfois de les détourner de leur but.
Mais pourquoi un tel succès ? Pourquoi un tel engouement ? Chacun aime la série pour des raisons différentes. Pour ma part, ce qui m’a permis d’accrocher complètement, c’est le côté rationnel de Scully, des dénouements qui laissent une place au doute, ainsi qu’une ambiance parfaite ! Le directeur de la photo, John S. Bartley, a su créé une atmosphère sombre, se mariant parfaitement aux intrigues et au thème de la série.
Bien sûr ce qui a aussi contribué au succès, ceux sont les scénarios concoctés par une pléiade de scénaristes tous plus imaginatifs les uns que les autres ! Mes préférés sont ceux qui ont une pointe d’humour, ou qui sont décalés par rapport au reste du show : Ames damnées, La queue du diable…
Évidement, le jeu des acteurs a aidé à ce succès mondial mais aussi, pour la France, le doublage et la traduction furent excellents : Caroline Beaune doublant Scully et George Caudron, Mulder.C’est à partir de la 3ème saison que la mythologie prend toute ampleur et la conspiration gouvernementale en devient le moteur. Pour ma part, la mythologie ne m’a jamais trop intéressée. Mais elle a pourtant passionnée des milliers de fans !
The X files, c’est aussi une multitude de méchants, qui ne sont pas toujours méchants, des gentils que l’on croit méchants mais qui en fait sont quand même gentils, et des gentils qui sont de véritables méchants !
La série a néanmoins commencé à s’essouffler à la saison 7. Les scénarios sont devenus moins passionnants, malgré la participation des acteurs principaux à l’écriture. On sent que la fin est proche puisque c’est la dernière saison du tandem Mulder/Scully. Malgré l’arrivée de nouveaux personnages, John Dogget (Robert Patrick, le T1000 de Terminator 2, Monica Reyes (Annabeth Gish, Mystic pizza), et la mise en place d’une nouvelle mythologie, les fans ne suivent pas et moi non plus.
Mais cette série restera pour moi une référence, et a marqué toute mon adolescence (et un peu plus d’ailleurs).
A noter, quelques phrases mémorables de Mulder et Scully, ma préférée étant : « et si les coïncidences n’étaient que des coïncidences, pourquoi les remarquerions-nous à ce point ? » (Mulder).
Et n’oubliez pas, si le gouvernement fait pression sur vous, « la vérité est ailleurs », forcément !
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxieseries.forumactif.org
 
X files: mon premier article pour Galaxie séries - le blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon article sur Cold Case
» top series
» LES SERIES PROGRAMMEES DANS LE DESORDRE
» CHANGEMENT D'HORAIRE POUR PLUS BELLE LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie Séries: Le forum :: AU COEUR DU TEMPS: LES SERIES TERMINEES :: LES ANNEES 90-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser